Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The lost ages
The lost ages
Publicité
The lost ages
Archives
29 août 2006

Je me fais chier...

Bon! Et ba comme je me fais chier comme un rat mort chez moi, j'vais poster un truc pour faire un peu de pub au meilleur jeu GBA que je connaisse : j'ai nommé Golden Sun 1 & 2.

Pour commencer, Golden Sun est un jeu en deux opus, le premier, Golden Sun tout court, mettant en place le monde dans lequel se déroule le jeu.

Allez, une petite image ^^

Golden_Sun___GS_1

Voilà les 4 héros du premier opus. Le monde maintenant : Weyard est un monde plat comme un pizza (à l'ancienne, mais pas commestible), régit par les forces des 4 éléments : Mars, le feu, Jupiter, le vent, Mercure, l'eau et Vénus, la terre. C'est 4 éléments sont à la base de toute chose et forment un tout : l'alchimie. Il existe des endroits, souvent des villages, où les habitants sont capables d'utiliser un peu de ce pouvoir. Il s'agit de la psynergie, l'énergie spirituelle d'un être. Mais souvent, une personne ne peut pratiquer qu'un élément. L'un des villages en question s'appelle Val, un village au pied du Mont Alpha. C'est là que tout commence...

Présentation des persos :

Golden_Sun___Vlad
Voici Vlad, le héros principal du premier opus. Vlad pratique la psynergie de Vénus. Le caractère du personnage étant créé par le joueur, donc pas simple à décrire. Très utile car il est celui qui obtient le plus facilement la psynergie Résurrection ^^, mais il reste très fort sur le plan physique.

Golden_Sun___Garet
On passe à Garet. Ce perso à un caractère un peu rentre dedans, ce qui correspond bien à son élément je trouve. Allez, je vous laisse deviner. Il est le plus fort sur le plan physique, et sa psynergie de soutien la plus utile est une augmentation d'attaque de masse.

Golden_Sun___Ivan
Et voilà Ivan, disciple de Jupiter. Ivan est plutôt calme et très gentil, et d'ailleurs le plus jeune du groupe. De parents inconnus, il parcourt le monde en compagnie d'un maître marchand qu'il admire. Il se joindra au groupe lorsque celui-ci l'aidera à trouver un objet précieux. La psynergie d'Ivan est basée sur le vent, ce qui lui permet d'augmenter vitesse et défense sur ses alliés, sans oublier ses attaques puissantes. Il reste faible physiquement, donc plus pousser ses psynergies qu'autre chose.

Golden_Sun___Sofia
Et enfin Sofia, fille de Mercure. Elle est la guérisseuse d'Imil, un village glacé où les maladies vont bon train. Elle se trouve être aussi la descendante du clan de Mercure, chargé de surveiller et de protéger le phare de Mercure. Elle rejoindra le groupe lorsque son rôle sera outrepassé, afin d'empêcher que cela se reproduise. Pousser ses psynergies eau à fond!!! C'est la meilleure guérisseuse du groupe, car elle est la seule à maîtriser Souhait min., Souhait et Miracle qui soignent tout le groupe très fort. Faible physisquement, ce qui peut être très lourd sur les gros boss (faut la ressussiter tout le temps).

Voilà pour le groupe, maintenant, un peu d'histoire. Je vais faire un extra résumé, pour pas révéler toute l'histoire, sinon, y a plus d'intérêt. Tout commence à Val, au pied du mont Alpha. Les étoiles élémentaires qui se trouvaient au coeur du mont Alpha ont été dérobées. Ces étoiles peuvent allumer les phares élémentaires, ce qui pourait provoquer la fin de Weyard. Vlad et Garet, directement impliqués, ce lancent à la poursuite des voleurs : Salamandar

Golden_Sun___Salamandar
Phoenixia
Golden_Sun___Phoenixia
et Alex
Golden_Sun___Alex
En cours de route, ils rencontreront Ivan et Sofia qui se joindront à eux pour empêcher que le chaos ne tombe sur Weyard, et pour retrouver leurs amis Télos (j'ai pas d'image, dsl), Lina

Golden_Sun___Lina_2
et Pavel.
Golden_Sun___Pavel

C'est tout pour l'histoire, mais ce n'est pas fini!! ^^

Vous avec surement les petites bestioles à côté des persos tout à l'heure, ce sont des Djinns. Les Djinns sont des petites créatures élémentaires qui se sont échappées du Mont Alpha lorsque les Etoiles furent dérobées. Elles se sont répandues partout sur Weyard. Le but pour vous : tous les avoir!!! Non ce n'est pas pokémon, mais ces petites bêtes sont bien utiles pour augmenter vos capacités, vous faire accéder à des psynergies avant l'heure ou auquelles vous n'auriez pas accès normalement. Donc, très utiles. Certains viennent de leur plein gré, mais il faut affronter les autres. Je préfère les affronter, parce que les autres sont dur à trouver. Mais les meilleures capacités de ces créatures, c'est l'invocation!! Autrement dit vos attaques les plus puissantes!!! J'en dis pas plus, à vous de découvrir.

Golden_Sun___Djinn_de_V_nusDjiin de vénus

Golden_Sun___Djinn_de_MarsDjinn de Mars

Golden_Sun___Djinn_de_JupiterDjinn de Jupiter

Golden_Sun___Djinn_de_MercureDjinn de Mercure

Et voilà!! Le prochain coup, on parlera de Golden Sun : The lost age (vi vi, c'est ce qui m'a inspiré le titre du blog^^). donc...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
va savoir pourquoi mais je m'y attendais à celle là...
D
dsl, mais comme je suis BEAUCOUP branché jeux vidéo, faudra te contenter de ce que je mets :p
K
génial, comme ça je connais l'histoire sans avoir à y jouer, je compte sur toi pour me raconter la suite!!^^Bon mis à part, si tu parle que de jeux vidéos je vais très vite m'ennuyer mwa!! ( et oui, c'est mwa ta très chère petite soeur, je sais pas si tu connais mon pseudo alors je précise, mais je sais que tu t'en serais très vite douté!!! )
D
et encore, j'ai pas fait la pub du 2, k'est encore mieux (sauf que ça va être dur d'expliquer l'histoire sans révéler celle du 1)
L
Alors là bravo, il est génial ton article. Au rythme d'un message par jour, il va vite falloir que je fasse de la pub moi.<br /> Et le coup de "non c'est pas des pokémon", c'est terrible ^^
Publicité